Rubrique Machin Truc Net

Une cape d’invisibilité sur l’Internet, cela existe ?

L’internet est reconnue comme étant aujourd’hui l’autoroute mondiale de l’information. Si cette phrase semble un peu bateau au premier abord, elle est pourtant à double sens.
En effet, si elle permet à chacun de nous de communiquer, regarder, envoyer, chercher, etc... saviez-vous que chacun de vos clics, consultations ou toute autre activité étaient analysés afin de dresser un profil de vos opinions et de votre caractère. Mais cette information, car il s’agit bien là d’une information, que vous communiquez va être exploité par des publicitaires pour mieux vous cerner et ainsi au final devancer vos envies, vos désirs permettant ainsi que vous consommiez en achetant.
Ces données suivant l’importance que le publicitaire lui donnera, seront monétisées à des tiers, à des prix pouvant aller de 1 à 100. Il s’agit donc en tant que particulier, de chercher à laisser le moins possible de traces sur les réseaux, donc de contrôler vos données. La Quadrature du Net, se propose de vous rappeler les dangers de l’Internet mais surtout comment être le plus "invisible" possible. Par une explication claire et presque un pas à pas des outils proposé, vous pouvez dans 98% des cas, sortir des écrans radars de ceux qui vous surveillent. A lire et à conseiller autour de vous.

Contrôle tes données, lien vers le site élaboré par la Quadrature du Net

Voir en ligne : Contrôle tes données


Publié le lundi 25 avril 2016
Les Tags de la brêve "Une cape d’invisibilité sur l’Internet, cela existe ? ".