Rubrique Développement Durable

Savoir bien vous protéger

Mesdames, mesdemoiselles... non, pas les messieurs. Oui uniquement vous les personnes de sexe féminin ayant chaque mois dès l’âge de 12 ans environ, jusqu’à la ménopause ce que l’on appelle de manière familière « les ragnagnas », il vous est conseillé fortement, de ne plus utiliser les tampons. Pas ceux qui oblitèrent, non, mais ces tampons faits de coton qui viennent remplir une fois par mois environ votre sexe.

Savoir bien vous protéger

Photos Getty Images. Montage Libération


Quelque soit le nom qu’ils portent, parfumés ou non, ils sont sur la sellette depuis quelques années. En effet, les consommatrices que vous êtes, vous n’êtes pas informées de la composition du produit qui vient remplir votre intimité. Et pourtant..... il est en contact direct avec vos cellules et votre système sanguin. En plus, il vient se placer en un lieu qui demain vous permettra de donner la vie. Alors avant qu’il pollue à jamais ce lieu mais aussi votre vie, comme le rappelle cet article du journal Libération, prenez le temps de réfléchir sur le produit à utiliser. Vous pouvez même allez plus loin, en signant vous aussi cette pétition pour plus de transparence sur le tampon ouaté.

[MàJ] Vous pouvez voir ci-dessous, l’enquête d’Audrey Gloaguen intitulé « Tampon, notre ennemi intime ». Pour connaitre les motivations de la réalisatrice l’ayant poussé à faire un tel reportage, lire cet article sur le site du lelibrepenseur.org.

Voir en ligne : Tampons, des règles opaques


Publié le mercredi 26 avril 2017
Les Tags de la brêve "Savoir bien vous protéger".