Rubrique Blabla & Cie

Les ministres passent

Les ministres passent et les ministères restent. Et heureusement !
Ainsi, nous avons eu droit au ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Son appellation aura duré du 16/05/2012 au 11/02/2016. Il aura vu passer comme ministre Nicole Bricq, Delphine Batho, Philippe Martin et enfin Ségolène Royale.
Le 11/02/2016, changement de nom et il devient le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Aux commandes Ségolène Royale.
Le 17/05/2017, nouvelle appellation avec celui du ministère de la Transition écologique et Solidaire. Nouveau ministre, nouveau chef et là c’est Nicolas Hulot qui est aux manettes.

Mais au gré des navigations, il arrive parfois que l’on trouve aujourd’hui des sites dépendant du ministère de la Transition écologique et Solidaire dont l’intitulé n’a pas été changé. Ainsi le site BASOL présentant les sites et sols pollués de l’hexagone et outre-mer, est toujours avec le même libellé des années pfft.... 2012.


Dernière petite subtilité et non des moindres, comme nous le disions au début de cette brève, les ministres passent mais les ministères restent et ainsi l’url developpement-durable.gouv.fr est toujours active.

Voir en ligne : Ministère de la Transition écologique et Solidaire


Publié le mardi 23 mai 2017
Les Tags de la brêve "Les ministres passent".