Rubrique Blabla & Cie

La mafia Trump ?

Les Etats-Unis d’Amérique risquent d’avoir des soucis d’ici peu surtout avec la famille Trump. Ou plutôt la famille Trump risque d’avoir d’ici peu un relationnel tendu avec la justice de son pays. En effet, comme le rapporte le journal La Presse « les fils Trump sont accusés de monnayer l’accès à leur père » par le biais d’une vague fondation. C’est ce qui ressort d’un rapport publié par le Center for Public Integrity (CPI). Larry Noble, directeur juridique du Campaign Legal Center, organisation qui traque les abus et la corruption, a fait part de sa consternation et déclaré « C’est Donald Trump et la famille Trump qui utilisent une toute nouvelle organisation pour lever des contributions d’un million de dollars avec le vague objectif de donner de l’argent à des organismes caritatifs spécialisés dans la conservation, ce qui semble simplement être un moyen de vendre de l’influence et de vendre la possibilité de rencontrer le président ».

Donald Trump avec ses deux fils Donald Trump Jr. et Eric (à droite)

Donald Trump avec ses deux fils Donald Trump Jr. et Eric (à droite)


Donc en gros « tu payes un max (le ticket à million de dollars est apprécié) et ainsi tu pourra discuter dix minutes avec Papa et en prime tu ira à la chasse tuer un gros bestiaux sauvage ».
Cela s’appelle comment un tel trafic ? Mafia ? Un peu ! Trafic d’influence ? Un peu aussi ! Escrocs ? Un peu aussi !
Pas encore installé à la Maison Blanche et déjà la famille Trump traîne des futures casseroles. Cela promet, mais le pire c’est que Donald Trump est l’un des maîtres du monde. Cauchemar ? Non réalité !!

Voir en ligne : Les fils Trump accusés de monnayer l’accès à leur père


Publié le mercredi 21 décembre 2016
Les Tags de la brêve "La mafia Trump ?".