Rubrique Voir / Ecouter

La Terre vue d’en haut

Si vous aimez avoir le nez en l’air et que vous êtes intéressé par la Station Spatiale Internationale (en anglais International Space Station ou ISS), sachez que vous pouvez visionner en direct 24/24h, la Terre vue d’en haut.
La vidéo assurée entre autre par la caméra « Epiec Dragon », installée en octobre 2014, vous permet ainsi de vous croire flottant autour de la Terre. Seul petit bémol à notre avis : la NASA se sent obligée de coller en fond sonore une musique se disant spatiale qui aurait plutôt tendance à vous endormir. Donc un conseil, si le comptage de moutons vous barbe, regardez ce voyage qui tourne en rond et vous êtes sûr d’être dans les bras de Morphée au bout de cinq minutes.


Toujours concernant la Station Spatiale Internationale et si vous désirez la voir regarder passer à partir du plancher des vaches, nous vous rappelons qu’il vous suffit de télécharger sur votre iPhone l’application Sky Guide. Déjà par ciel non voilé via le Gps de votre iBidule, il va vous indiquer les étoiles se trouvant au dessus de votre nez. Il vous indiquera et c’est là que cela devient intéressant, l’endroit où la station passera si vous êtes bien positionné.
Donc équipé d’un iPad pour le direct de la NASA et d’un iPhone à côté, si à l’occasion l’ISS passe non loin de chez vous, vous pouvez toujours lui faire un p’tit coucou en espérant que vous serez filmé à ce moment là. Allez savoir....

Voir en ligne : Video From The International Space Station ISS


Publié le mercredi 20 avril 2016
Les Tags de la brêve "La Terre vue d’en haut ".