Rubrique Développement Durable

De quoi sera fait la COP22

A l’occasion d’un événement comme celui de la COP22, il faut être conscient que le pays organisateur, ici le Maroc, va promouvoir son pays. Pour ce faire, il « embellit » pour un temps les lieux et les abords de cette manifestation.
Nous avons trouvé la page d’un site intitulé le TOP 10 des choses qui ont changé à Marrakech. Cette classification nous donne l’occasion de voir que les marocains ont effectivement mis les petits plats dans les grands. Ceci concerne aussi bien les transports avec par exemple des vélos ‘MEDINA BIKE’ en libre-service (7e position), la gare de Marrakech dont l’électricité sera à 50% d’origine solaire (6e position), mais aussi un dispositif de sécurité au top (en quatrième position) [1].


En deuxième position nous trouvons le « retour » (le temps de la COP22 ?) de l’utilisation de la VoIP : appels WhatsApp, Facebook, Skype.... Enfin à la première place, Rania Sawas, auteur de cet article place l’aéroport refait à neuf et pouvant accueillir les quelques 30 000 personnes attendues. Retrouvez le classement complet, ci-dessous.

Voir en ligne : COP22 : Top 10 des choses qui ont changé à Marrakech


Publié le samedi 5 novembre 2016
Les Tags de la brêve "De quoi sera fait la COP22".