Rubrique Voyages

Avec l’Internet, tout est possible

Depuis le début de notre séjour au Québec, nous avons su tirer parti des informations disponibles sur le réseau, pour trouver un gîte.
Pour ce faire, nous opérons de la manière suivante : pour le lendemain nous déterminons le lieu approximatif où nous serons vers 16:00 et ceci grâce à Google Maps. Il nous suffit ensuite grâce à la carte de déterminer la ville ou le village se trouvant dans le périmètre et sélectionner via le site Gites et Auberges du Passant, le gite qui nous convient le mieux. Le critère du prix étant important pour nous (entre 70 et 90 $, petit déjeuner compris). Il nous arrive d’essuyer quelques refus même en téléphonant la veille via Skype. Par contre, la plupart du temps même en contactant l’hébergeur le matin, nous trouvons une chambre pour le soir même.
Reconnaissons quand même que nos démarches ont lieux hors saison, ce qui ne nous occasionne pas de désagréments. Enfin dernier point important, tous les gîtes où nous passons nos nuitées, sont équipés de Wifi. Un seul à Tadussac en était provisoirement dépourvu suite à une panne.
Le site Gîtes et Auberges du passant est à conseiller vivement si vous venez au Québec. Vous y trouverez l’information qu’il vous faut aussi bien concernant les gîtes, les auberges, hôtels et restaurants. C’est donc une adresse à retenir.

Voir en ligne : Gites et Auberges du Passant


Publié le dimanche 10 mai 2015
Les Tags de la brêve "Avec l’Internet, tout est possible".